Prêt immobilier Société Générale : taux, simulation, comparatif

Expert
Par Benoît Fruchard
Mis à jour le 21 mars 2022

Vous pourrez obtenir

pourcentage %

sur duree ans

Avec Pretto – gratuit – sans engagement

Caractéristiques du créditPrêt immobilier chez Société Générale
Taux moyenpourcentage %
Frais de dossier1% (allant de 300 € à 1 000 €)
Durée du prêtduree ans
Option de report d’échéanceOui
Conditions de remboursement du prêtÉchéances mensuelles (différé possible pour les premiers mois de remboursement)
Caractéristiques du prêt immobilier de Société Générale en 2022

Simulation de prêt immobilier chez Société Générale

Cleerly vous permet de faire une simulation de votre emprunt chez Société Générale :

Le coût du crédit de votre prêt chez Société Générale s’élève à

cout|number_separator

*Hors coût de l’assurance emprunteur

Quel est notre avis et les taux sur le crédit immobilier Société Générale ?

L’essentiel de l’offre de Société Générale en quelques points :

Quid de l’apport personnel chez Société Générale ?

Lorsque vous souhaitez contracter un crédit immobilier, votre banque impose très souvent que vous financiez une partie de ce montant à l’aide d’un apport personnel. Il s’élève chez Société Générale à au moins 10% du prix d’achat (ce qui correspond aux frais de notaire et de garantie).

L’apport de fonds propres met en confiance la banque qui vous octroiera plus facilement votre prêt immobilier. Plus la part de votre apport dans le capital est important, plus vous avez de chances d’obtenir un taux inférieur à ceux pratiqués normalement.

En plus de l’apport personnel, presque toutes les banques demandent à leurs clients une épargne résiduelle correspondant à 3 à 6 mensualités comme garantie de votre aptitude à rembourser. 

Quel est le taux d’endettement maximal chez Société Générale ?

Il s’agit d’une des conditions les plus strictes lorsque vous effectuez une demande de crédit immobilier. Le banquier examine la proportion totale de vos charges (crédits, etc) par rapport au montant de vos revenus (le plus souvent c’est le salaire net avant impôts qui est pris en considération) afin de calculer votre taux d’endettement. Chez Société Générale, celui-ci ne doit pas être supérieur à 35%.

Cela signifie qu’au maximum un tiers des revenus nets de vos autres crédits (prêts à la consommation…) et des dépenses incompressibles peut être consacré à votre prêt immobilier.

Peut-on effectuer un remboursement anticipé chez Société Générale ?

Il est en général possible de rembourser votre crédit plus tôt que prévu, on parle de remboursement anticipé. Toutefois, ce processus n’est pas gratuit et il engendre des frais supplémentaires (prévus par la loi) qui, chez Société Générale, s’élève au plus petit montant entre 3% du capital restant dû et 6 mois d’intérêt.

Vous pouvez négocier au moment de la souscription le montant des frais en cas de remboursement anticipé. C’est une bonne idée si vous anticipez un héritage ou une prime importante.

L’offre Société Générale est-elle faite pour vous ?

Chaque banque possède son type de profils clients privilégié et adapte en conséquence sa politique commerciale sur ses taux de crédits immobiliers. Un banquier peut alors être plus enclin à accepter votre demande de prêt immobilier en fonction de votre âge, votre contrat de travail ou de votre type d’achat. Afin de vous faire gagner du temps, Cleerly vous aide à décortiquer les différentes offres pour sélectionner celles qui correspondent le mieux à votre situation, votre projet ou à vos besoins. 

Quelle est la politique commerciale chez Société Générale ?

Société Générale est principalement intéressée par les profils avec de bons revenus (CDI, contractuels de la fonction publique, professions libérales) avec une situtation stable (apport personnel souvent obligatoire).

Cela ne veut pas forcément signifier que votre dossier sera refusé si vous ne rentrez pas dans cette catégorie. Si votre dossier est solide, Société Générale peut accepter votre demande de prêt immobilier. 

Quels types de projets finance Société Générale ?

Il existe de nombreuses raisons de contracter un crédit immobilier que ce soit pour l’achat de sa résidence principale ou secondaire (dans le neuf ou l’ancien), pour un investissement locatif, l’achat en SCI familiale ou en indivision, la réalisation de travaux et l’acquisition d’un terrain…

Or, toutes les banques n’acceptent pas de financer n’importe quel projet immobilier. Société Générale sera enthousiaste de vous suivre pour le financement de : résidence principale, secondaire et investissement locatif, achat avec une SCI familiale ou profesionnelle

Il faut également garder en tête qu’au delà de la nature du projet que vous voulez financer, la banque est avant tout attentive à la logique de votre situation.

Il peut par exemple s’avérer compliquer de financer une résidence secondaire si vous n’êtes pas propriétaire de votre résidence principale.

Comment élaborer un dossier pour un prêt immobilier avec Société Générale ?

Avant tout, il est important de savoir que plus votre dossier est transmis au complet à Société Générale, plus la réponse sera rapide car cela évite les allers-retours inutiles et souvent lents pour récupérer les documents manquants. De plus, fournir un dossier complet dès le départ est un signe de sérieux qui sera sans aucun doute remarqué par votre banque. 

Certaines attitudes conduisent les banques à refuser votre demande de prêt immobilier telles que les comptes souvent à découvert, les incidents de paiements et les avis à tiers détenteurs.

Quels documents fournir à votre banquier ?

Un dossier de demande de prêt immobilier se constitue de :

Quelle est la durée de réponse chez Société Générale ?

Lorsque vous avez fourni tous ces documents à votre banquier, Société Générale mettra environ 15 jours à examiner ces justificatifs et à évaluer votre situation financière pour par la suite vous faire parvenir une réponse positive ou négative dans le cadre de votre demande de prêt immobilier.

Vous recevrez cette réponse dans votre boite aux lettres. Cette offre a une durée de validité de 30 jours dès réception, durée pendant laquelle Société Générale ne peut pas modifier les caractéristiques de sa proposition.

Comment contacter Société Générale pour son offre de prêt immobilier ?

Si vous trouvez que Société Générale propose un prêt immobilier intéressant et qu’il peut correspondre à vos besoins, vous pouvez le contacter de la manière suivante pour leur offre de prêt :

Sur le site en remplissant un formulaire ou par téléphone au 3933

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]