Les meilleures manières de se faire de l’argent rapidement sans crédit

Expert
Par Benoît Fruchard
Mis à jour le 08 avril 2022

Vous avez besoin d’argent maintenant, mais le jour de paie est dans plusieurs jours ou semaines. Que faites-vous ? La panique et le stress sont des réactions naturelles. Une fois plus calme, vous découvrirez qu’il existe des moyens de gagner de l’argent rapidement, sans être victime d’escroqueries.

Voici nos meilleures stratégies pour gagner rapidement de l’argent dès aujourd’hui, ainsi que des conseils pour réduire les coûts, augmenter vos revenus et constituer un fonds d’urgence, afin de ne pas vous retrouver dans le rouge la prochaine fois.

Vendre vos vieux appareils électroniques

Vous pouvez vendre votre ancien téléphone ou tablette sur des sites tels que Le Bon Coin ou Back Market, mais pour obtenir de l’argent liquide aujourd’hui, le dépôt-vente est votre meilleure option. Pensez également à vendre vos vieux lecteurs MP3 et ordinateurs portables.

Vendre des cartes-cadeaux inutilisées

Percevez de l’argent en revendant des cartes-cadeaux inutilisées sur des site Internet tels que Place des cartes ou SleepingMoney. Ces sites peuvent vous payer jusqu’à 90 % de la valeur initiale de la carte cadeau.

Déposer quelque chose en gage

En tant que moyen d’emprunter de l’argent, le prêt sur gage n’est pas génial. Mais c’est une façon rapide, et si vous ne pouvez pas rembourser le prêt, le prêteur sur gages garde simplement l’objet que vous avez utilisé comme garantie. Cela évite un crédit et les potentiels appels des agents de recouvrement. Vous pouvez aussi souvent vendre directement à un prêteur, au lieu d’emprunter sur un objet. Les bijoux, les instruments de musique, et les appareils électroniques récents sont les plus intéressants.

Travailler aujourd’hui pour être payé aujourd’hui

Nous avons recensé de nombreux emplois secondaires et sérieux qui peuvent vous permettre d’augmenter rapidement vos revenus, qu’il s’agisse de conduire des passagers ou des colis ou de travailler en free-lance à domicile.

Pour cela n’hésitez pas à consulter notre guide pour trouver les meilleures façons de gagner de l’argent en ligne, hors ligne ou à la maison

Demander la suspension des paiement des factures

Certains créanciers, tels que les services publics ne facturent pas d’intérêts sur les paiements tardifs. Alors renseignez-vous pour savoir s’ils acceptent les paiements différés. Utilisez l’argent que vous économisez en ne payant pas ces factures pour couvrir les besoins urgents. Si vous ne pouvez pas payer vos dettes de consommation telles que les prêts automobiles ou les prêts hypothécaires, étudiez d’abord vos options avec le prêteur avant de vous tourner vers des prêts toxiques à taux élevé.

Demander une avance sur salaire

Demandez à votre employeur une avance de fonds sur votre salaire, qui ne vous coûte généralement pas de frais et que vous remboursez par retenue sur salaire. Certaines entreprises proposent également des prêts à faible coût aux travailleurs en situation de crise.

Utiliser une avance de fonds avec votre carte de crédit

Si vous avez une carte de crédit et que le compte est en règle, une avance de fonds est une option beaucoup moins coûteuse qu’un prêt sur salaire. Vous paierez des frais, généralement de l’ordre de 5 % du montant emprunté, ainsi que des intérêts, qui peuvent atteindre 30 %.

Louer une chambre

Les sites comme Airbnb ne sont pas réservés aux personnes qui ont des maisons de vacances à louer lorsqu’elles ne les utilisent pas. De nombreuses annonces du site concernent des chambres supplémentaires. Ou même des chambres partagées dans la maison du propriétaire, ce qui signifie que vous pouvez rester sur place tout en gagnant un peu d’argent, en particulier si vous vivez dans une région assez recherchée. Vérifiez les ordonnances locales pour vous assurer que les locations à court terme sont autorisées. La création d’une annonce sur le site est gratuite, mais des frais de service de 3 % sont facturés lorsqu’une réservation est effectuée. L’entreprise verse le paiement à l’hôte 24 heures après l’arrivée des clients.

Travailler comme baby-sitter pour chiens

Ici aussi, la technologie est de votre côté, avec des sites comme Care.com et Rover. Ils mettent en relation des propriétaires d’animaux avec des dog sitters et des promeneurs de chiens. Vous pouvez choisir d’héberger le chien ou de rester au domicile du propriétaire (et voilà une idée de louer votre appartement via Airbnb pendant votre absence). Les tarifs varient entre 20 et 60 euros par nuit dans la plupart des régions. Mais ils peuvent être plus ou moins élevés selon l’endroit et la quantité de travail nécessaire. (Vous n’aimez pas les chiens ? Voyez les autres passe-temps qui permettent de gagner de l’argent).

Devenir chauffeur de voiture ou chauffeur-livreur

Ce sont des emplois que vous pouvez exercer le soir ou le week-end, en utilisant votre propre voiture et votre essence. Des sociétés comme Uber et Lyft vous mettent en relation avec des personnes prêtes à payer pour un trajet. UberEats et Deliveroo vous paient pour livrer des plats à emporter et d’autres articles.

Réduire vos primes d’assurance

L’un des secrets de l’industrie de l’assurance automobile est que les primes d’un même conducteur pour une même couverture peuvent varier d’une compagnie à l’autre. Chaque assureur fait ses propres calculs ; c’est pourquoi il est utile de comparer les devis d’assurance auto.

Si vous aimez votre assureur, examinez les dizaines de rabais qu’il peut offrir. Vous pourriez obtenir une réduction de 10 % ou plus pour des choses comme de bonnes notes, une formation à la conduite préventive ou au moins trois ans sans accident. Il en va de même pour l’assurance des propriétaires. En faisant le tour du marché, vous pouvez économiser de 10 à 15 %, tout comme les rabais accordés pour des éléments tels que l’installation d’un système de sécurité à domicile ou le fait d’être non-fumeur. De plus, de nombreux assureurs offrent des réductions si vous souscrivez à la fois une assurance automobile et une assurance habitation ou locative.

Comment gagner 10 € par jour ?


Selon nos recherches les meilleures techniques pour se faire un peu d’argent de poche sont : lire des emails et répondre aux sondages, tester des produits, louer ou vendre ce qui ne sert plus et donner des cours particuliers.

Comment gagner 100 euros par jour ?

Pour gagner 100 euros rapidement, vendre des objets d’occasion est une solution qui s’avère simple et rapide. Entre les vêtements, les vieux meubles, une vieille télévision, l’électroménager, les livres… Il y a de quoi faire. En plus, vous ferez de la place chez vous.

Comment faire de l’argent en 2022 ?

Les méthodes les plus efficaces pour gagner de l’argent sur internet en 2022 sont entre autres la vente de produits que vous aurez faits vous-mêmes, l’affiliation sur son site Internet, les revenus publicitaires autour des vidéos YouTube ou encore l’influence grâce aux réseaux sociaux.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]