Rencontrez Pierre Fruchard, cofondateur de Coover : l’assurance pour les pro

Expert
Par Benoît Fruchard
Mis à jour le 19 décembre 2022

Vous êtes chef d’entreprise et vous cherchez à garantir votre entreprise ainsi que vos employés ? L’assurance professionnelle permet de protéger votre société en cas de sinistre dans le cadre de votre activité. De plus, le volet multirisque professionnelle offre une couverture à vos biens et vos locaux. 

Nous avons rencontré Pierre Fruchard, co-fondateur de Coover dont la promesse est simple et attractive : offrir les prix les plus bas, les meilleures garanties, des conseils d’experts pour l’assurance des entreprises et des indépendants. Qu’en-est-il réellement ? Coover est-il parvenu à créer le futur de l’assurance pro ? 

pierre fruchard cofondateur de coover

Bonjour Pierre Fruchard, pouvez-vous nous expliquer ce que fait Coover ? 

Coover est une plateforme digitale qui permet aux chefs d’entreprise et aux indépendants de souscrire rapidement et facilement à l’assurance professionnelle de leur choix. Avec Coover, plus besoin de comparer soi-même toutes les offres d’assurances et de passer des heures dans de la paperasse.

Comme chaque situation est unique, Coover accompagne les utilisateurs dans le choix d’une assurance qui répond le mieux à leurs besoins. 

Et parce qu’il est possible de combiner simplicité et prix raisonnable, Coover permet de comparer automatiquement toutes les offres d’assurances pour proposer les assurances à des prix inférieurs à ceux du marché. 

Pouvez vous nous présenter l’équipe Coover ? 

Nous sommes aujourd’hui 15 collaborateurs répartis au sein des équipes suivantes : experts en assurance, développeurs web, rédacteurs et marketing. 

Nous avons prévu de recruter 5 collaborateurs en 2023. 

Quelles sont les prochaines étapes pour Coover ? 

Notre objectif est de toujours améliorer l’expérience des utilisateurs et continuer de digitaliser les produits d’assurances pour devenir un guichet unique des entrepreneurs pour leurs besoins en assurance. 

Quelles sont les différences entre Coover et un courtier traditionnel ?

Un courtier traditionnel est généralement peu outillé niveau technologique et réalise donc de nombreuses tâches manuellement.

Coover a fait le pari de la digitalisation de l’assurance ce qui nous permet de gérer de nombreux clients très facilement. Si vous appelez Coover, un expert répond en moins de 3 sonneries. Si vous souhaitez devenir client, tout se fait en ligne et vous recevez votre attestation instantanément.

Par ailleurs, notre efficacité opérationnelle nous permet d’être moins chers que les courtiers traditionnels et de ne prendre aucun frais de courtage.

Avez vous prévu de faire une levée de fonds ? 

Nous sommes rentables depuis le lancement de l’activité donc nous n’avons pas besoin de réaliser de levée de fonds. 

Cela nous permet de rester concentrés sur l’accompagnement de nos clients et le développement de nouvelles offres. 

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]