Sommaire
SI jamais vous souhaitez résilier un abonnement, vous devez rédiger une lettre de résiliation et l’envoyer en recommandé. Que ce soit un abonnement téléphonique ou d’autres services, on vous propose un modèle type de lettre de résiliation pour mettre fin aux prélèvements.
Vous pouvez trouver l’adresse d’envoi de la lettre de résiliation sur le contrat initial mais aussi sur le site Internet du prestataire de service concerné.
4 réponses à “Modèle de lettre pour la résiliation d’un contrat ou d’un abonnement”
Vous avez une question ?
Un expert vous répondra
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Cachemire 2 depuis 4 ans et quelques mois pour retirer 80 pour 100 de mon capital je ne suis pas imposable et perdant de 1500 €
Cause demenagement et travaux
Merci
Bonjour,
Vous n’aurez rien à payer si vous avez une moins-value. Il faut faire la demande à La Banque Postale.
on ma proposé un contra IARD de protection juridique et autre , ça fait au moins 2 année : je me suis rendue compte que je n’ai pas l’utilité , je veux résilier maintenant on me dit qu’il faut attendre le prochain échéancier c’est a dire le mois de mars 2026 de l’année prochain pour clôturé le prélèvement ecce normal ,
Bonjour,
Votre contrat de protection juridique IARD est reconduit tacitement chaque année.
Normalement, vous pouvez le résilier à tout moment dès que vous dépassez un an d’adhésion, grâce à la loi Hamon (résiliation sans motif, sans frais, résiliation effective un mois après réception de la demande)  .
Il n’est pas nécessaire d’attendre la date d’échéance, ni mars 2026. Vous pouvez envoyer votre demande dès maintenant par lettre recommandée avec accusé de réception pour déclencher la procédure.