Cleerly 1 minutes de lecture

Modèle de lettre de résiliation de compte-titres

Expert Benoît Fruchard
Posté par
Benoît Fruchard
Mis à jour le
14 septembre 2021

Vous souhaitez clôturer un compte-titres ordinaire mais vous ne savez pas comment procéder ? Utiliser notre exemple de lettre type pour clôturer un compte-titres. Vous pouvez télécharger notre modèle en format word et l’enregistrer ensuite en PDF.

Modèle de lettre de résiliation d’un compte-titres

Voilà notre modèle gratuit à télécharger pour résilier un compte-titres lorsque ce n’est pas possible de le faire en ligne.

modele lettre resiliation compte titres

Pensez bien à envoyer votre lettre avec un accusé de réception !

Pourquoi clôturer un compte-titres ?

Un des avantages du compte-titres, contrairement au PEA, c’est qu’il est possible d’en avoir plusieurs. Donc il n’est pas toujours pertinent de le fermer mais malheureusement, certains établissements bancaires ont la fâcheuse tendance à ajouter des frais d’inactivités. Dans cette situation, il est plus économique de clôturer un compte-titres ordinaire (CTO) non utilisé. Nous avons créé un comparateur des meilleurs CTO avec les tarifs les plus compétitifs, n’hésitez pas à les comparer.

L'auteur

Benoît Fruchard

Fondateur de Cleerly - Conseiller en gestion de patrimoine

Benoît Fruchard est passionné de finances personnelles depuis son plus jeune âge. Après une licence d'économie à l'Université de Nantes puis un Master à l'Université de Bordeaux, il rentre en école de commerce à Rouen. Il a travaillé 2 ans au sein de la BNP Paribas puis 5 ans chez un courtier en ligne. En 2021, il a créé Cleerly, un cabinet en gestion de patrimoine et un site pour démocratiser les finances personnelles... en savoir plus

Votre nom est requis.
L'email est requis. Il ne sera pas publié.
Il est nécessaire de nous dire quelque chose.