Comment acheter des Bitcoins avec Paypal ?

Expert
Par Benoît Fruchard
Mis à jour le 08 décembre 2021

Avec la montée en vogue des crypto-monnaies, de nombreux moyens d’optimiser les investissements se sont développés. Que ce soit en minant plus efficacement, ou en trouvant de meilleures plateformes pour acheter, l’appât du gain développe la créativité des investisseurs. L’une de ces solutions, que nous vous présentons dans cet article, est de passer par Paypal pour acheter et trader des Bitcoins. En effet, cet intermédiaire permet de nombreux avantages pour ceux qui l’utilisent dans leurs investissements. Curieux ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Est-il possible d’acheter des bitcoins sur Paypal ?

Non, Paypal ne propose pas aux utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies directement sur leur site. Cependant, il est possible de faire la démarche inverse, à savoir payer, depuis des sites de trading de crypto pour acheter des cryptos avec le système de Paypal. Il peut d’ailleurs s’agir d’une démarche avantageuse comme le montre la hausse des achats passés par Paypal sur les sites comme eToro ou Coinbase.

Quel est l’avantage de passer par Paypal pour acheter des crypto-monnaies ?

Utiliser cette démarche de paiement représente plusieurs avantages pour les acheteurs de Bitcoin et autres crypto-monnaies :

Comment puis-je utiliser Paypal pour acheter des bitcoins ?

Après avoir créé votre compte sur le site de trading, il faudra utiliser Paypal pour le fournir avec les sommes que vous souhaiterez. Une fois le compte crédité, vous pourrez commencer le trading en sélectionnant le montant que vous êtes prêt à payer. Le nombre de Bitcoin acheté changera évidemment en fonction. N’oubliez pas qu’il est possible d’utiliser un effet de levier pour doubler les récompenses… mais aussi les risques de perte.

Investir dans les crypto-monnaies sur eToro avec Paypal

La réputation de eToro n’est plus à faire. Comme le site fonctionne avec le dollar américain, il faudra payer des frais de change sur ce que vous investirez sur le site, mais notez que le site ne prend pas de commissions si vous faites du trading en utilisant Paypal. Elle permet notamment aux particuliers d’utiliser leur système de copy-trading, qui propose des modèles d’échanges effectués par des professionnels à copier. Ainsi, il faut spécifier que cette plateforme peut ne pas être intéressante pour les traders expérimentés et ne leur est pas recommandée.

eToro ne propose pas d’acheter directement des crypto-monnaies mais des CFDs.

Acheter des bitcoins sur Coinbase avec Paypal

Le site de trading Coinbase est considéré comme très fiable. Il propose toute une liste de services supplémentaires qui assistent les néophytes dans leurs démarches d’achat. La plateforme récupère cependant une commission sur le transfert de fonds depuis le site sur votre compte Paypal. En outre, si l’interface est intuitive et facile à utiliser, elle ne propose que 12 crypto-monnaies à trader.

Est-il possible d’acheter des bitcoins directement sur Paypal ?

Non, ce n’est pas possible. Par contre il est possible d’utiliser Paypal sur certaines plateformes spécialisées dans l’achat de cryptomonnaies.

2 commentaires
Abdallah, le 24 mai 2022

Bonjour,
Je doit recevoir de l'argent mais la personne me dit :

Vous devez payer vos frais de transaction avant que l'argent ne puisse apparaître sur votre compte PayPal avec succès car j'utilise un compte professionnel.

C'est vrais ou cela et de l'arnaque ?

Répondre
Notre expert
Benoît Fruchard, le 25 mai 2022

Bonjour,
C’est une arnaque

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]