Vinci Immobilier, que penser de ce promoteur immobilier ?

Expert
Mis à jour le 14 avril 2022

Vous souhaitez acquérir un nouveau logement ou réaliser un investissement locatif dans le neuf (en vefa)? Sachez que les programmes du promoteur immobilier Vinci Immobilier peuvent vous permettre de bénéficier de divers avantages : frais de notaire réduits, économies d’énergie, garanties constructeur exonération de la taxe foncière, TVA réduite, programmes éligibles au dispositif Pinel, appartement sur mesure… Comment choisir un programme immobilier digne de confiance et gage de qualité ? Nous vous proposons un avis détaillé sur Vinci Immobilier.

Présentation du promoteur immobilier Vinci Immobilier 

Vinci Immobilier fait partie des plus importants promoteurs immobiliers en France (3ème en 2022) avec un volume d’affaires qui s’élève à 3 262 M€. Vinci Immobilier dispose de 49 agences partout en France ce qui permet d’offrir des projets d’achat immobilier dans le neuf aux quatre coins de l’Hexagone et d’assurer une proximité avec la clientèle.

Vinci Immobilier possède une grand expertise dans la promotion immobilière. Vinci Immobilier est avant tout reconnu pour des garanties pouvant aller jusqu’à 10 ans après la livraison et pour un parcours client clair et sans surprise.

Pour bien choisir votre bien, regarder attentivement le programme et lisez les avis clients sur Vinci Immobilier. Nous pouvons vous accompagner gratuitement dans votre recherche pour vous orienter vers le bon bien et le bon promoteur.

Quelles sont les biens immobiliers vendus par Vinci Immobilier ? 

Vinci Immobilier est un promoteur spécialisé dans la construction immobilière et la commercialisation de vente en l’état futur d’achèvement (vefa). La Vefa (Vente en l’état futur d’achèvement) est la vente d’un bien qui est en cours de construction ou dont les travaux n’ont pas encore commencé. En faisant ce type d’achat, vous aurez une date de livraison pour laquel le vendeur s’engage à achever le bien. Une vente Véfa doit être faite par un notaire.

Vinci Immobilier propose des biens pour différents type d’investissements. On retrouve notamment :

Les dispositifs dépendront des programmes, de plus les meilleurs biens partent généralement rapidement. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier comme Cleerly (avec 0 frais et un accès à la totalité des programmes du marché neuf).

Quels sont les commissions et les prix pratiqués par Vinci Immobilier ?

Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf (en vefa), vous aurez des frais et des commissions devront être versées, parmi celles-ci on retrouve :

Les frais de notaire ne sont pas uniquement pour le notaire lui-même, ils servent à payer différentes taxes à l’État.

Quel est notre avis sur Vinci Immobilier ?

Vinci Immobilier est un des 3 plus important promoteur immobilier en France. Le groupe construit plusieurs centaines de résidences dans toutes les grandes villes ou à proximité d’elles. Les programmes sont plus ou moins intéressants, surtout en fonction de la localisation. Le prix devra aussi rentrer en compte dans votre choix car certains programmes de Vinci Immobilier sont trop chers par rapport au marché local. Vinci Immobilier n’est pas un bon ou un mauvais promoteur, c’est un promoteur qui propose du bien et du moins bien. Votre choix devra surtout s’attarder sur le programme. On apprécie la volonté de Vinci de mettre en avant les enjeux du développement durable et de l’innovation dans les projets immobiliers.

N’achetez votre bien seulement lorsque vous êtes sûr de votre choix, et sachez que les logements disponibles dans les meilleurs programmes partent souvent très vite.

Que pensent les acheteurs de Vinci Immobilier ?

Les commentaires des clients de Vinci Immobilier sur internet ne sont pas élogieux. Il y a beaucoup de critiques qui reviennent. Dans les points qui reviennent le plus, il y a notamment sur les finitions et sur les dates de livraison. On apprécie cependant que Vinci soit attentifs aux remarques des clients mécontents, prennent le temps d’y répondre et permettent d’avoir un interlocuteur (ce n’est pas le cas avec tous les promoteurs). Plusieurs avis reviennent sur les commerciaux un peu trop insistant. Sachez cependant qu’une partie des avis sont mauvais, la plupart des acheteurs sont ravis de leur achat.

Les clients mécontents sont souvent plus nombreux à s’exprimer !

Comment contacter Vinci Immobilier ?

Vous pouvez contacter Vinci Immobilier par les moyens suivants :

Téléphone : 01 55 38 80 00

Courrier : 59 rue Yves Kermen 92100 Boulogne Billancourt

Email : [email protected]

Quel est notre avis sur Vinci Immobilier ?

Vinci Immobilier est le 3ème plus important promoteur immobilier. La majorité des programmes sont de bonne qualité malgré des avis assez disparates sur internet. C’est un promoteur que nous apprécions.

Quels critères prendre en compte avant de se lancer avec Vinci Immobilier ?

Avant de se lancer dans un investissement immobilier avec Vinci Immobilier, il est important de voir si le programme correspond à vos attentes et si ces prix sont adaptés au marché local.

1 commentaire
Sylvie Platier, le 22 janvier 2023

Nous avons acquis un appartement à Toulouse construit par Vinci. Livré en décembre alors qu'il n'était pas terminé ! Certainement pour des raisons fiscales. Vinci fait appel aux entreprises les moins chères. Celles-ci emploient de pauvres gens totalement incompétents. Donc de nombreux problèmes : vitres rayées, portes abîmées, cloisons pas droites, volets qui ne fonctionnent pas, fenêtres difficiles à ouvrir, taches sur les murs, portes de placards de travers, parois ascenseurs rouillées, etc. Et plus grave, infiltrations d'eau dans les parkings. En plus, un SAV de mauvaise foi qui essaie de ne rien prendre en charge et ose même évoquer la responsabilité des occupants quant à ces problèmes... Un constructeur à éviter !

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]