Quels sont les tarifs chez Boursorama Banque ?

Expert
Par Benoît Fruchard
Mis à jour le 22 novembre 2021

Boursorama Banque, acteur « historique » des banques en ligne, fait incontestablement partie des leaders du marché. Plusieurs raisons expliquent ce succès. Nul doute que ses tarifs en font partie. Voyons ensemble quels sont les frais bancaires chez Boursorama Banque. 

Notre avis sur les frais bancaires de Boursorama Banque 

Boursorama Banque est, en termes de nombre de clients, le leader incontesté des banques en ligne. Ceci s’explique en partie par les conditions tarifaires de Boursorama. La filiale de la Société Générale est en effet régulièrement récompensée pour cela. Son dernier « titre » en date est celui de « banque la moins chère » (classement Le Monde de décembre 2020). 

Boursorama avance des tarifs bancaires on ne peut plus compétitifs, surtout si on les compare avec ceux pratiqués par les banques traditionnelles. 

Notre avis sur cette banque en ligne pionnière est donc très positif. Cartes bancaires gratuites, très peu de frais liés au compte, nombreux services offerts… Ses arguments ne manquent pas. Cela est aussi vrai pour l’épargne et la bourse : l’offre de Boursorama Banque est extrêmement compétitive, tant au niveau de la qualité de ses produits que de leur tarification. 

Nous aimons particulièrement l’offre Ultim Métal, accessible pour 9,90 euros / mois. Cette offre groupée intègre un très grand nombre de services gratuits et d’assurances : virements internationaux gratuits, retraits de devises sans frais à l’étranger… Ceux qui ne souhaitent pas payer d’abonnement auront aussi accès à des cartes 100 % gratuites.  

Pour prendre connaissance de la tarification Boursorama Banque, consultez la brochure tarifaire ci-dessous

Tarifs bancaires Boursorama banque
Tarifs bancaires – Boursorama banque

Les frais des cartes bancaires Boursorama Banque 

Niveau cartes bancaires, Boursorama banque propose deux Visa Premier, en débit immédiat ou différé. Une Visa classique (Visa Welcome) est aussi disponible dans l’offre Boursorama. Chaque client peut donc choisir celle qui lui correspond le mieux : 

CarteTarif
WelcomeGratuite si au moins 1 paiement par mois
(sinon 5 euros / mois)
UltimGratuite si au moins 1 paiement par mois
(sinon 9 euros / mois)
Offre Métal9,90 euros / mois
Le tarif des cartes bancaires Boursorama Banque

La carte Ultim de Boursorama peut donc être gratuite ou payante (9,90 euros / mois) dans le cadre de l’offre Métal. 

Le prix de la carte Visa Premier Offre Métal s’explique par le grand nombre de services inclus. Cette offre groupée de services intègre notamment : 

ÉvénementTarif
Nouvelle carte (renouvellement anticipé)10 euros
Changement du type de carte
(débit immédiat ou différé)
10 euros
Le coût d’un changement de carte bancaire chez Boursorama Banque

Boursorama Banque offre aussi une carte Visa Classique « Kador » pour les 12-17 ans, avec là encore de nombreux services gratuits (retraits, paiements en euros…). Une carte pro est aussi disponible pour les auto-entrepreneurs et indépendants (pour 9 euros par mois avec un compte professionnel Boursorama). 

Les frais liés au compte et aux services bancaires Boursorama Banque

Chez Boursorama comme auprès de nombreuses banques en ligne, l’ouverture de compte est gratuite. Il n’y a pas non plus de frais de tenue de compte chez Boursorama. Tout ce qui est banque à distance (les services en ligne) est également gratuit : espace personnel, alertes SMS, service clients joignable par téléphone… 

ServiceTarif
Frais de tenue de compteGratuits
Délivrance de chéquierGratuite
Commissions d’interventionGratuites
Virements / prélèvements SEPA en ligneGratuits
Virements instantanés inférieurs à 2000 eurosGratuits
Retraits d’espèces en zone EuroGratuits
Les frais bancaires Boursorama Banque

Chez Boursorama, le virement instantané est « offert » : il ne supporte aucun frais si la somme transférée est inférieure à 2000 euros ! Les virements faits en ligne sur l’espace personnel Boursorama sont aussi gratuits. 

Les opérations et services réalisés par un conseiller Boursorama (par téléphone) alors que le client pourrait les faire seul en ligne sont facturés 5 euros. Cela est par exemple le cas pour : 

La plupart des frais liés aux incidents de paiement sont nuls (les commissions d’intervention par exemple). Les découverts sont toutefois payants

En 2021, 80 euros sont offerts à l’ouverture d’un compte Boursorama Banque avec une carte Welcome ou Ultim. 

Les frais sur l’épargne Boursorama Banque 

Boursorama Banque propose une très large gamme de produits d’épargne, d’assurance et de bourse : PEA, compte-titres ordinaire (CTO), comptes sur livret, assurance-vie… La banque en ligne a aussi une belle offre de crédits (conso et immo). 

Niveau tarifs, l’ouverture d’un PEA ou d’un CTO Boursorama est gratuite. De manière générale, Boursorama Banque est peu gourmande en matière de frais de bourse, en comparaison d’autres établissements bancaires. Pour ce qui est du courtage, 4 formules sont proposées. Vous trouverez forcément celle qui vous conviendra selon le nombre d’ordres que vous comptez passer par mois. 

Le PEA de Boursorama est quand même soumis à des frais (de courtage notamment). Pour en prendre connaissance, consultez la brochure tarifaire plus haut ! 

FraisTarif
Droits de gardeGratuits
Frais de courtageEntre 1,99 euros et 16,65 euros par transaction
selon le montant et la formule
Abonnement alertes Bourse, cours en temps réel…Gratuit
Les frais de bourse – Boursorama Banque

L’assurance-vie est aussi très compétitive en matière de tarifs. Boursorama ne facture par exemple pas de frais de courtage (appelés frais d’arbitrage). Les frais d’entrée et sur versements sont aussi de 0. 

Type de fraisMontant
Frais d’entrée0
Frais sur versement0
Frais d’arbitrage0
Frais de gestion – Fonds euro0,75 %
Frais de gestion – Unités de compte0,75 %
Frais de changement de type de gestion0
Les frais en assurance-vie – Boursorama Banque

Boursorama banque : quels frais à l’étranger ?

Niveau frais à l’étranger, la grille tarifaire de Boursorama est une fois de plus très compétitive. Les paiements par carte bancaire à l’international sont gratuits

Pour ce qui est des opérations en devises et notamment des retraits à l’étranger, les tarifs dépendent de la carte bancaire détenue. L’offre Métal s’avère ici très intéressante puisque les retraits sont gratuits. 

CarteRetraits en devises
Welcome1 gratuit / mois – 1,69% au-delà
Ultim1 gratuit / mois – 1,69% au-delà
Ultim offre MétalGratuits et illimités
Les tarifs des retraits en devises – Boursorama Banque

De manière générale, chez Boursorama, la meilleure option internationale est la carte Ultim Métal. Pour moins de 10 euros par mois, elle vous donne accès à un grand nombre de services gratuits. 

Pour ce qui est des virements à l’international (non SEPA), les tarifs dépendent de la carte détenue : 

La réception d’un virement SEPA est facturée 0,10 % du montant (avec un minimum de 20 euros) pour toutes les cartes. 

N’oublions pas non plus les assurances et assistances à l’étranger, incluses d’office et gratuitement avec les cartes. 

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]