Quels sont les tarifs chez N26 ?

Expert
Par Benoît Fruchard
Mis à jour le 23 novembre 2021

La banque mobile allemande N26 est relativement jeune sur le marché de la banque en ligne. Bien que son offre soit plus restreinte que celle des autres banques digitales, elle dispose quand même de jolis arguments pour qui souhaiterait « simplement » un compte bancaire et une carte performante. Mais qu’en est-il niveau tarifs ? N26 est-elle compétitive sur le plan des frais ?  

Notre avis sur les frais bancaires N26 

N26 est une banque mobile (ou « néobanque »), ce qui signifie que tout se passe sur son application. Contrairement aux banques en ligne que l’on connaît (BforBank ou Monabanq par exemple), N26 n’est pas une filiale de grande banque française. Elle n’a donc pas d’agence, ne vous donne pas accès à un conseiller dédié… 

Comme son principal concurrent Revolut, la banque en ligne N26 fonctionne avec un système d’abonnement (d’offre groupée de services). L’utilisateur choisit une carte / une formule et paye une cotisation mensuelle, laquelle est plus élevée s’il souhaite des services et une carte haut de gamme. 

Les professionnels (les auto-entrepreneurs par exemple) ont eux aussi droit à une offre dédiée : N26 Business. 

Niveau tarifs, N26 est très compétitif. C’est d’ailleurs là son principal argument : trois formules sont proposées pour moins de 10 euros par mois. La plus haut de gamme est un peu plus chère (17 euros). La première formule, avec une carte bancaire virtuelle, est gratuite ! Difficile donc de faire mieux. 

Les formules à 5 et 10 euros nous semblent complètes et bien pensées. Elles intègrent une carte bancaire physique, des services et des assurances. Si vous voyagez souvent, l’offre N26 peut s’avérer très intéressante pour vous, en raison des paiements sans frais partout dans le monde. 

Attention toutefois : N26 ne propose pas une gamme de produits bancaires aussi complète que celle des banques en ligne « classiques ». Globalement, son offre se concentre sur le compte bancaire et la carte. 

Frais et tarifs N26
Frais et tarifs N26

Les frais des cartes bancaires N26 

La banque en ligne N26 propose 4 types / gammes de carte de débit MasterCard. Aucune carte de crédit N26 n’est disponible pour l’instant. Les 4 formules de carte bleue N26 sont : 

Avec les formules payantes (à partir de Smart), il est possible de commander une deuxième carte. Plusieurs coloris sont disponibles : Océan, Rhubarbe… Idem pour la version Métal. Les clients de la formule Standard peuvent même demander une carte N26 transparente ! Peu importe la formule choisie, le paiement sans contact et le paiement mobile sont inclus.

Les professionnels ont accès aux cartes N26 Business. Concrètement, il s’agit des mêmes offres, mais déclinées en version professionnelle. 

Chaque formule a son propre coût et ses services inclus d’office. Niveau prix : 

FormuleTarif mensuel
StandardGratuite
Smart4,90 euros
You9,90 euros
Métal16,90 euros
Le prix des formules N26

Le coût de l’abonnement est prélevé chaque mois sur le compte bancaire N26. Voyons maintenant les principaux services inclus avec chaque type de carte : 

ServiceStandardSmartYou
Carte bancaireCarte virtuelle
(avec possibilité de commander une
carte physique)
Carte physiqueCarte physique
Paiement en devisesSans fraisSans fraisSans frais
Retraits gratuits
en euros
3 par mois5 par mois5 par mois
Retraits gratuits
en devises
NonNonIllimités
Garanties
d’assurance voyage
Non
non
Frais médicaux à l’étranger, assurance annulation, retard de vol…
Sous-comptesNonJusqu’à 10Jusqu’à 10
Les principaux services des cartes bancaires N26

L’offre Métal, que nous n’avons pas intégrée dans ce comparatif, diffère au final assez peu de la formule You. Elle intègre toutefois quelques services en plus : 8 retraits gratuits en euros par mois (contre 5 avec You), assurances supplémentaires (location de voiture, assurance téléphone)…

Les frais liés au compte et aux services bancaires N26

Ouvrir un compte bancaire chez N26 prend moins de 10 minutes. L’assistance à la mobilité bancaire est gratuite, ce qui simplifie grandement vos démarches si vous souhaitez changer de banque. La gestion de la carte bancaire et du compte, via l’application N26, est simple et intuitive. 

Jusqu’à 10 sous-comptes peuvent être ouverts avec les formules payantes, ce qui facilite la gestion de son budget au quotidien. 

Niveau frais liés au compte, l’offre est très compétitive. N26 ne facture par exemple pas de frais de retrait ou de dépôt (en deçà d’une certaine limite). De très nombreux services sont gratuits. Voici les principaux : 

ServiceFrais
Frais de tenue de compte0
Tarif d’un virement SEPA N260
Réception d’un virement SEPA0
Mise en place d’un virement permanent0
Retrait d’espèces en eurosGratuits jusqu’à une certaine limite mensuelle
(puis 2 euros / retrait)  
Découvert « toléré »8,9 %
Les frais du compte bancaire N26

N26 applique des frais sur les dépôts de plus de 50 000 euros : 0,5 % de la fraction excédant cette somme.  

Certains frais sont quand même facturés pour des services « à la carte ». Ainsi : 

N26 ne précise pas si des frais sont facturés pour non utilisation du compte. De même, rien n’est dit quant aux frais de résiliation chez N26. 

Les frais sur l’épargne N26 

N26 n’étant pas une banque en ligne « classique », elle ne propose pas (encore ?) de produit d’épargne

Une offre de crédits à la consommation existe en revanche déjà. Vous pourrez demander à emprunter entre 1000 et 50 000 euros. 

N26 : quels frais à l’étranger ?

Peu importe l’offre groupée choisie, les paiements par carte bancaire MasterCard N26 se font sans frais partout dans le monde, dans toutes les devises. Il s’agit là d’une excellente nouvelle si vous êtes amené à vous rendre régulièrement à l’étranger. N26 ne facture pas de frais de change : la conversion se fait au taux réel. 

N26 ne prévoit pas non plus de frais de retrait à l’étranger pour ses formules You et Métal. Pour les autres formules en revanche, les frais sont relativement élevés : 1,7 % du montant de l’opération. 

Qu’en est-il maintenant des tarifs pour un virement international N26 ? Globalement, N26 ne facture aucun frais pour les virements en Europe. Les virements reçus en euros de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de Suisse sont gratuits. Il en va de même pour les virements effectués. 

Les transactions entrantes (sur le réseau SWIFT) de moins de 150 euros sont gratuites. Celles de plus de 150 euros font l’objet de frais : 0,1 % du montant de l’opération + 12,50 euros (avec un maximum de 100 euros de frais). 

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]