Quels sont les tarifs chez Revolut ?

Expert
Par Benoît Fruchard
Mis à jour le 23 novembre 2021

Depuis quelques années, la banque mobile Revolut s’est taillée une place de choix sur le marché de la banque en ligne, et ce notamment grâce au niveau de frais pratiqué. Comment fonctionnent les abonnements ? Combien coûtent-ils ? Quels sont les frais Revolut pour les paiements à l’international ? Voyons tout cela ensemble ! 

Notre avis sur les frais bancaires Revolut 

L’ouverture d’un compte bancaire chez Revolut est simple et très rapide. Tout se fait en ligne, et même depuis un smartphone avec l’application Revolut. Il vous suffira de choisir un abonnement, c’est-à-dire une offre groupée de services

Mais que vaut l’offre de Revolut au niveau frais ? Comme son principal concurrent N26, Revolut propose plusieurs formules allant, ici, de 0 à un peu moins de 14 euros par mois. Les prix sont donc sensiblement similaires à ce que propose N26, quoi que légèrement moins chers avec Revolut. Il est en outre possible de bénéficier d’une remise en optant pour la cotisation annuelle. L’offre est donc très accessible. 

Les abonnements intermédiaires sont proposés à 3 et 8 euros par mois. Ces tarifs sont très compétitifs, au vu de la qualité des services inclus, tant au niveau de la carte bancaire que du compte lui-même. Revolut met aussi l’accent sur la transparence de ses tarifs : pas de frais cachés, de frais de tenue de compte… 

Revolut a également développé une offre pour les entreprises, avec Revolut Business. 

Nous aimons enfin le fait que les formules Revolut soient accessibles sans conditions de revenus ou d’utilisation de la carte. N’importe qui peut donc y souscrire, que ce soit pour son compte principal ou en tant que compte secondaire. 

Les frais des cartes bancaires Revolut 

Revolut propose plusieurs formules de carte bancaire (d’abonnement), avec chacune son tarif propre. 

Comme N26, Revolut commercialise 4 abonnements avec, au choix, une MasterCard ou une Visa

La cotisation est prélevée tous les mois sur le compte. Si vous optez pour une cotisation annuelle, payée en une fois, vous bénéficierez d’environ 20 % de remise

La cotisation annuelle vous permet donc de faire de belles économies. La formule Premium ne vous coûtera par exemple que 82 euros à l’année avec cette option de paiement. 

Que vous optiez pour une MasterCard ou une Visa, votre carte sera à débit immédiat avec autorisation systématique. Il n’y a pas vraiment de possibilité de découvert chez Revolut. Selon la formule choisie, la carte pourra vous être envoyée gratuitement. Notons aussi que des cartes virtuelles sont disponibles en illimité, afin de sécuriser vos paiements sur internet. 

Jetons maintenant un oeil aux services inclus avec chaque formule Revolut

ServiceStandardPlusPremiumMétal
Retrait d’espèces
sans frais
200 euros /mois200 euros /mois400 euros /mois800 euros /mois
Cashback sur les
paiements par carte
NonNonNon0,1 % en Europe
1 % dans le monde
Paiements internationaux gratuitsNonNon1 / mois3 / mois
Livraison de la
carte bancaire
PayanteLivraison
standard
Livraison
expresse
Livraison
expresse
Assurance achatsNonJusqu’à
1000 livres
Jusqu’à
2500 livres
Jusqu’à
10 000 livres
Change de devises
sans frais
Jusqu’à
1000 livres / mois
Jusqu’à
1000 livres / mois
IllimitéIllimité
Assurances à
l’étranger
NonNonOuiOui
Assurance voiture
de location
NonNonNonOui
Les principaux services liés aux cartes bancaires Revolut

Les cartes intègrent aussi, selon l’abonnement choisi, plus ou moins de garanties d’assurance. Les formules Premium et Métal en intègrent beaucoup : assurance vol / accidents sur les achats, assurance annulation d’événements, assurances à l’étranger… 

Les frais liés au compte et aux services bancaires Revolut

Nous l’avons dit, Revolut est très compétitif en matière de frais bancaires. De très nombreux services sont inclus dans les abonnements proposés. Le compte (britannique) est gratuit. Si vous avez des enfants, vous aurez aussi droit, dès la formule gratuite, à un compte Revolut junior.  

L’ouverture de votre compte Revolut est gratuite. Les frais de tenue de compte sont aussi offerts (ou plutôt inclus dans l’abonnement sélectionné). 

Certains services proposés par Revolut ont quand même un prix : des frais sont par exemple prévus si vous dépassez le montant maximum de retrait mensuel. De même, la livraison de la carte n’est pas gratuite en formule standard. Le nombre de paiements internationaux sans frais est aussi limité. 

Les virements entre compte Revolut sont gratuits. Ce n’est toutefois pas le cas des virements interbancaires : un virement en euros vers un compte anglais (en livres) vous coûtera par exemple 3 euros. 

Les frais sur l’épargne Revolut 

Revolut ne propose pas de produit d’épargne type PEA ou assurance-vie. Vous pouvez toutefois ouvrir un coffre, et y mettre de côté votre « petite monnaie », ou l’alimenter via des versements programmés. Il est possible d’ouvrir plusieurs coffres dans des devises différentes

Les taux d’intérêts sont toutefois bas : 

StandardPlusPremiumMétal
0,15 %0,30 %0,65 %0,65 %
Les taux d’intérêt des coffres Revolut

Revolut vous permet aussi d’investir dans des « commodities ». Dans de l’or par exemple. Votre compte Revolut vous donne aussi accès aux cryptomonnaies. Les frais Revolut pour les cryptos dépendent de l’abonnement souscrit : 

Idem pour les frais Revolut applicables à toute action de trading de matières premières : 

Revolut : quels frais à l’étranger ? 

Les cartes bancaires Revolut sont de très bonnes alliées lorsque vous voyagez. Elles vous permettent de payer dans de nombreuses devises, de retirer de l’argent à l’étranger, vous confèrent des assurances… 

Sur l’application Revolut, vous pouvez détenir de l’argent dans 30 devises différentes, et en changer en un clic. Il n’y a pas de frais de change sur l’application Revolut. Votre carte bancaire, multi-devises, vous permet de payer gratuitement à l’étranger

Les paiements internationaux sans frais sont quant à eux limités en nombre

Pour les deux formules inférieures, des frais seront prévus dès le premier paiement international. Les frais ponctionnés par Revolut pour un virement interbancaire sont de l’ordre de 3 euros

Revolut vous permet aussi de faire des retraits gratuits à l’étranger. Vous aurez par exemple le droit de retirer gratuitement 400 euros par mois avec la formule Revolut Plus (800 euros pour Métal). Au delà, il y aura des frais. 

2 commentaires
JMP, le 11 mai 2022

Ok Revolut ne prend pas de commission mais quels taux de change sont appliques ? Mid-Market ? Ce n'est jamais clair et je ne trouve d'autre réponse aussi allusive que : "au meilleur taux".
merci

Répondre
Notre expert
Benoît Fruchard, le 11 mai 2022

Bonjour,
Vous pouvez utiliser sur leur site le convertisseur de devises : https://www.revolut.com/fr-FR/currency-converter

Répondre
Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]