Offre de l'automne Jusqu'à 6% par an net de frais avec capital garanti. Date limite de souscription : 31/12/2024

Accéder à l'offre →
Cleerly 6 minutes de lecture 0 commentaire

Faut-il investir dans OMI, la crypto d’ECOMI?

Expert Arthur Grenier
Posté par
Arthur Grenier
Mis à jour le
24 août 2022

ECOMI est une société née à Singapour en 2017. Et son écosystème est porté par une cryptomonnaie spécifique, créée en 2018 : l’OMI. Celle-ci permet entre autres d’acquérir les NFTs commercialisés sur la plateforme VeVe, elle-même conçue par ECOMI. Que vaut cette crypto ? Quelle est la value de la crypto OMI ? A-t-elle de l’avenir ? Faisons le point ensemble ! 

OMI crypto, c’est quoi ?

Avec sa plateforme VeVe, ECOMI propose un store en ligne de collectibles digitaux. Ces collectibles sont des « jetons » non fongibles, c’est-à-dire des NFTs (non fungible tokens en anglais). Si vous ne connaissez pas les NFTs, préparez-vous à en entendre beaucoup parler à l’avenir. 

Sur sa plateforme, ECOMI vous propose donc d’acquérir des NFTs, entre autres, de comics américains. Elle peut d’ailleurs se targuer de partenariats très forts, avec les deux géants DC Comics et Marvel notamment. 

ecomi application nft
Les NFTs disponibles sur la plateforme VeVe d’ECOMI

Vous pourrez donc acheter votre petit objet de collection numérique via la plateforme et réaliser ainsi une forme d’investissement. Les objets sont des collectibles visibles en 3D via la réalité augmentée. Et au total, outre Marvel et DC, ce sont plus d’une centaine de licences qui sont disponibles. 

La qualité des partenariats d’ECOMI est l’une de ses principales « forces ».

Et pour (entre autres) permettre les transactions de NFTs sur sa plateforme, il y a la cryptomonnaie OMI, créée par ECOMI. Celle-ci, construite sur la blockchain Ethereum, est compatible aussi avec BNB Chain. OMI crypto est donc directement liée à Binance. 

En plus de tout cela, ECOMI propose un wallet (un portefeuille) pour stocker et conserver de manière sécurisée vos tokens. 

Comment fonctionne OMI, la crypto d’Ecomi ?

Nous l’avons dit, OMI est le jeton (token) d’ECOMI pour acheter et vendre les NFTs disponibles sur la plateforme VeVe. 

Il est à la fois un jeton d’échange, et un jeton dit « de gouvernance ». Il sécurise en effet (en plus d’authentifier) les NFTs que l’on s’échange sur la plateforme développée par ECOMI.  

On trouve au total 750 milliards de tokens, et près de 300 milliards d’OMI sont en circulation. 

L’OMI peut aussi générer des revenus passifs, via le principe de « staking ». Nous ne rentrerons pas trop dans les détails ici. Globalement, disons qu’en échange de l’immobilisation de vos tokens, vous gagnerez des « récompenses ». Celles-ci sont assimilables à des intérêts. Vous ne pourrez pas toucher à vos OMI pendant cette période d’immobilisation. Et puisque d’autres possesseurs du token font de même, le nombre d’OMI en circulation baisse, et sa valeur augmente (mécaniquement). Les gains annuels évoluent de jour en jour. Il ne sont absolument pas fixes. Difficile donc de les évaluer a priori. 

Acheter OMI, la crypto d’Ecomi ? Notre avis

Il est toujours délicat de donner un avis général sur une cryptomonnaie, à cause notamment des fluctuations de cours. Ce que nous pouvons toutefois dire, c’est que bon nombre d’observateurs du marché de la crypto ont un avis positif sur OMI, la crypto d’ECOMI. 

Voici les éléments qui sont, à nos yeux, des arguments à mettre au crédit d’OMI

  • Comme pour d’autres cryptomonnaies, le potentiel de gains des OMI est alléchant, 
  • Les NFTs d’ECOMI sont assis sur des licences fortes (Marvel, DC Comics…), ce qui leur donne une « bonne » valeur de base, 
  • Le fait qu’ECOMI ait son propre wallet en ligne, qui permet de gérer jusqu’à 1000 actifs, 
  • Les transactions per-to-per sécurisées. 

Voici les points faibles que nous avons notés pour la cryptomonnaie OMI : 

  • OMI reste une cryptomonnaie un peu « obscure » pour bon nombre d’investisseurs, à moins de s’y connaître ou de prendre le temps,
  • Le cours de l’OMI fluctue beaucoup, 
  • Le staking d’OMI n’est pas possible sur toutes les plateformes.  

Comme pour toutes les crypto-monnaies, si vous souhaitez y investir, ne mettez que ce que vous êtes prêt à perdre !

Où acheter OMI, la cryptomonnaie d’Ecomi ?

Comment acheter la crypto OMI ? Quel courtier utiliser ? 

En 2022, l’achat de la crypto OMI est possible, selon le site ECOMI, sur

  • OKEx, 
  • AscendEx,
  • Bitforex,
  • Uniswap,
  • Bitmart,
  • OMI token tracker. 

L’achat d’OMI était possible sur gate.io, mais cela ne semble plus être le cas aujourd’hui. 

OMI n’est pas une cryptomonnaie phare du marché. Cela explique le fait qu’elle ne peut être acquise que sur quelques places, auprès de quelques courtiers seulement. Faites votre comparatif pour trouver le courtier le plus fiable avec des frais raisonnables. N’oubliez pas que vous pourrez aussi stocker vos jetons sur votre ECOMI Secure Wallet

Comment évolue le cours d’OMI crypto ?

OMI, comme toutes les cryptos, voit son prix fluctuer. Son cours est très volatile. Il a beaucoup bougé au cours des derniers mois. 

OMI, la crypto d’ECOMI, a connu une grosse baisse depuis le début de l’année 2022 (-30 %). À l’heure où nous écrivons ces lignes, son cours remonte tout doucement, pour s’établir à 0,00167934 $US (mi-août 2022). 

Selon WalletInvestor, voici les prédictions pour la crypto OMI: 

Prédiction
20220,00598 $
20230,00824 $
20240,01052 $
20250,0128 $
Les prédictions des experts pour la crypto OMI

Ces prédictions sont positives. Plusieurs observateurs anticipent la même tendance à la hausse du cours de la cryptomonnaie d’ECOMI. Pour rappel, on trouve 750 milliards de tokens OMI, et près de 300 milliards en circulation. 

OMI crypto a-t-elle de l’avenir ?

Pour bon nombre d’experts, OMI est une crypto qui a de l’avenir. Cela s’explique notamment par la force de ses licences pour la création de NFTs (Marvel, DC Comics…). Le marché des NFTs est en effet en plein essor. 

Comme nous l’avons vu juste avant, selon WalletInvestor, le cours de la crypto pourrait tripler d’ici à 2025

Jusqu’à maintenant, le cours a largement baissé, mais on voit qu’il est reparti à la hausse depuis juin

evolution ecomi omi cours
L’évolution sur un an du cours de la cryptomonnaie OMI d’ECOMI
L'auteur

Arthur Grenier

Associé - Conseiller en gestion de patrimoine

Arthur Grenier est un passionné de la gestion de patrimoine. Après des études d’économie à l’Université Catholique de Lille et à Financia Business School, il a acquis une solide expérience en travaillant à la Société Générale et chez BNP Paribas. Arthur a rejoint Cleerly début 2022, où il est rapidement devenu une référence incontournable pour toute l’équipe grâce à son expertise et sa passion pour le domaine... en savoir plus

Votre nom est requis.
L'email est requis. Il ne sera pas publié.
Il est nécessaire de nous dire quelque chose.