Cleerly 5 minutes de lecture

Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses pour 2022 ?

Expert Benoît Fruchard
Posté par
Benoît Fruchard
Mis à jour le
18 avril 2022

Vous souhaitez vous lancer dans des investissements long terme dans les cryptos ? Voici les 10 principales crypto-monnaies que nous vous conseillons d’acheter et de conserver pour 2022.

Le marché des crypto-monnaies est l’un des marchés les plus volatils et il évolue très rapidement. En 2021, cela a été une année folle pour les crypto-monnaies avec des (très) hauts et des (très) bas. Certaines crypto-monnaies ont atteints des valeurs inimaginables, tandis que d’autres se sont effondrées massivement. Compte tenu de cette volatilité, tous les investisseurs attendent avec impatience ce que l’année 2022 réserve. Découvrez les 10 meilleures crypto-monnaies à long terme à acheter et à conserver en 2022.

Bitcoin

La crypto-monnaie reine qui régit l’ensemble du marché. Le bitcoin est la première crypto-monnaie créée en 2009 par un groupe (ou une personne) anonyme sous le nom de Satoshi Nakamoto. Comme la plupart des crypto-monnaies, le Bitcoin fonctionne sur une blockchain, c’est-à-dire un réseau de milliers d’ordinateurs qui vérifie les transactions en temps réel sans intermédiaires (contrairement aux banques). C’est le premier choix de tous les investisseurs en crypto-monnaies et cela en fait l’une des meilleures crypto-monnaies à long terme à acheter et à conserver en 2022.

Ethereum

La blockchain Ethereum est une blockchain publique. Le code Ethereum est ouvert ce qui permet à l’utilisateur final d’exécuter un code personnalisé grâce à sa fonction de contrat intelligent. Cette crypto-monnaie et l’ensemble du réseau Ethereum offrent aux utilisateurs l’accès à un large éventail de fonctionnalités et d’applications. Elle a beaucoup de valeur lorsqu’il s’agit d’automatiser les échanges. Les contrats intelligents réduisent la bureaucratie au minimum et permettent à deux parties de conclure un accord sans intermédiaire, mais avec une faible latence de transaction et de la sécurité.

Les experts et les passionnés de crypto estiment qu’en raison de la valeur fondamentale élevée de ce projet et de sa feuille de route bien pensée et ambitieuse, la croissance de l’actif devrait se poursuivre en 2023 et au-delà. Selon les experts en crypto, l’Ethereum pourrait valoir environ 8 000 euros d’ici la fin de l’année.

Litecoin

La troisième monnaie de notre liste est presque la même que le Bitcoin. Il y a néanmoins quelques changements mineurs. Elle peut être utilisée comme un réseau de consensus basé sur un script. C’est une différence par rapport au Bitcoin. C’est l’une des meilleures crypto-monnaies à long terme à acheter et à conserver en 2022.

Curve

Le jeton Curve DAO (ou CRV), est utilisé pour Curve, une bourse décentralisée (DEX) pour les stablecoins qui utilise un teneur de marché automatisé pour gérer la liquidité. Il figure parmi les 100 premiers actifs numériques au monde en termes de capitalisation boursière, et est l’un des projets cryptographiques les plus prometteurs. Aujourd’hui, Curve est devenu presque synonyme de finance décentralisée (DeFi).

La CRV est en déclin ces derniers temps, mais elle a bien réagi aux booms du marché dans le passé, et pourrait bénéficier d’une future hausse. Ces derniers temps, il y a eu beaucoup d’engouement pour tout ce qui concerne la finance décentralisée, de sorte que les plates-formes décentralisées comme Curve pourraient beaucoup gagner d’une éventuelle hausse.

Cardano

La blockchain Ethereum, qui vise à créer des contrats intelligents, des instruments financiers et des applications décentralisées, est régulièrement en concurrence avec d’autres projets. Le réseau Cardano et sa monnaie ADA ont été lancés en 2017. Les développeurs utilisent une approche scientifique et méthodologique, créent de nouvelles technologies et étendent constamment les fonctionnalités de la plateforme. Cardano est l’une des plateformes blockchain à la croissance la plus rapide. Le Forum Économique Mondial la considère comme l’une des blockchains les plus évolutives.

Stellar

Les créateurs de Stellar développent leur projet en partenariat avec des entreprises et de nombreux et grands investisseurs. La monnaie est connue sous le nom de XLM, elle est prometteuse et a le potentiel de prendre la place du Ripple à l’avenir. Compte tenu des partenariats à long terme avec de grandes entreprises et des institutions financières visant un large public, le projet pourrait devenir de plus en plus populaire. Par conséquent, le prix de l’actif pourrait augmenter.

Polkadot

Polkadot est l’une des crypto-monnaies les plus populaires sur le marché des crypto-monnaies. Le réseau est peu chargé en frais frais et il propose des vitesses plus rapides que les autres crypto-monnaies, ce qui est un atout pour de nombreux investisseurs. Polkadot est peut-être l’une des meilleurs opportunités pour le futur.

Solana

Développé pour aider à alimenter les utilisations de la finance décentralisée (DeFi), les applications décentralisées et les contrats intelligents, Solana fonctionne sur un mécanisme hybride unique de preuve d’enjeu et de preuve d’historique qui l’aide à traiter les transactions rapidement et en toute sécurité. La monnaie est connue sous le jeton SOL, qui alimente la plateforme.

Binance Coin

Le Binance Coin (BNB) est régulièrement classé dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. Le BNB présente l’un des meilleurs ROI du marché, cela en fait un choix d’investissement solide pour 2022. Le prix du BNB dépend beaucoup du bitcoin et fluctue généralement en même temps que le BTC, avec un léger retard.

Celo

Celo est une cryptomonnaie récente. Elle a été créée en 2020 par une équipe de chercheurs d’universités comme Harvard ou du MIT et d’entreprises comme Bank of America. L’objectif de Celo est ce qui en fait son originalité et sa force : Celo souhaite rendre accessible sa blockchain à tous les utilisateurs possédant des smartphones pour leur permettre d’accéder à une finance décentralisée dans les zones où l’accès aux ordinateurs ou les options bancaires sont limités, mais où la pénétration des smartphones est solide. Celo utilise les numéros de téléphone des utilisateurs comme clés publiques.

N’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre et méfiez-vous des effets de levier !

L'auteur

Benoît Fruchard

Fondateur de Cleerly - Conseiller en gestion de patrimoine

Benoît Fruchard est passionné de finances personnelles depuis son plus jeune âge. Après une licence d'économie à l'Université de Nantes puis un Master à l'Université de Bordeaux, il rentre en école de commerce à Rouen. Il a travaillé 2 ans au sein de la BNP Paribas puis 5 ans chez un courtier en ligne. En 2021, il a créé Cleerly, un cabinet en gestion de patrimoine et un site pour démocratiser les finances personnelles... en savoir plus

Votre nom est requis.
L'email est requis. Il ne sera pas publié.
Il est nécessaire de nous dire quelque chose.