Quel est notre avis sur Homeloop ?

Expert
Par Benoît Fruchard
Mis à jour le 10 juin 2022

Ayant vu le jour en 2016, Homeloop est une start-up qui se propose de racheter votre bien immobilier en vue de le revendre. Un concept simple qui a pour objectif de simplifier au maximum la transaction immobilière.

Mais comment fonctionne exactement Homeloop ? À quels frais doit-on s’attendre en ayant recours à ses services ? Découvrez dans ce guide le mode de fonctionnement d’Homeloop. Quels sont ses avantages et inconvénients ? Nous vous livrons ci-après notre avis sur Homeloop.

Qui est Homeloop ?

Nouvel acteur du marché immobilier en France, Homeloop est une start-up qui vise à moderniser les transactions immobilières. Créée en 2016 par Aurélien Gouttefarde, elle s’inspire d’un concept qui a vu le jour aux Etats-Unis en 2014. Ce concept, qu’est l’i-buying ou achat immédiat de bien immobilier, est très simple. Homeloop rachète votre bien immobilier pour ensuite le revendre en moins de 3 mois. Pour gagner en temps et simplifier les échanges liés aux transactions immobilières, Homeloop a mis en place sa plateforme d’iBuying.

Un des principaux avantages de ce concept est la rapidité du processus de vente. En tant que propriétaire vendeur, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour détailler les informations concernant votre bien. Vous recevez, par la suite, une offre d’achat sous 48 heures.

Homeloop : quel est le fonctionnement ?

La plateforme d’i-buying Homeloop propose un fonctionnement ultra-simple vous permettant de vendre votre bien très rapidement et sans contrainte. En une semaine seulement, vendez votre bien en passant par Homeloop.

Comment ça se passe concrètement ?  La vente d’un bien en passant par Homeloop se fait en plusieurs étapes qui se déroulent très rapidement :

Les algorithmes Homeloop sont capables d’estimer avec grande précision et instantanément le prix d’un bien immobilier à un moment précis. Elles peuvent également prédire le délai de vente.

Quels sont les frais d’Homeloop ?

Très flexible, la solution de vente Homeloop se décline en 3 offres. Vous pouvez choisir votre offre en fonction de vos besoins et de vos attentes. Les frais de service Homeloop varient selon chaque offre choisie.

La vente instantanée avec Homeloop

Avec cette offre, vous bénéficiez :

Pour cette offre, les frais de service s’élèvent à 7 à 9%.

La vente garantie avec Homeloop

Cette offre vous propose :

Pour la vente garantie, Homeloop prélève 5% de frais de service.

La vente accompagnée par Homeloop

Cette offre vous permet de :

Avec l’offre de vente accompagnée Homeloop, vous bénéficiez de frais très abordables soit 2% seulement de frais de service.

En moyenne, les frais de service Homeloop s’élèvent à 8% du prix du bien estimé sur le marché. Ces frais incluent :

  • Le coût du risque ;
  • Les frais d’enregistrements notariés ;
  • La rémunération d’Homeloop.

Quels sont les avantages et inconvénients d’Homeloop ?

Les avantages d’Homeloop

Choisir de vendre son bien à Homeloop, c’est l’assurance d’une transaction immobilière à la fois rapide et sécurisée. Votre transaction s’effectue aussi très simplement. Une vente de bien à homeloop présente plusieurs avantages pour le propriétaire :

Les inconvénients d’Homeloop

Si Homeloop rend les transactions immobilières plus simples et plus rapides, il présente quand même quelques inconvénients :

Notre avis sur la vente de son bien à Homeloop

S’il y a une première chose qu’il faudra souligner, c’est qu’Homeloop n’est pas une arnaque. Le fait que vous ne puissiez pas vendre votre maison ou appartement au prix le plus élevé que vous pourriez en tirer à Homeloop est très probable. Mais cela ne fait pas du concept Homeloop une arnaque. Vous ne profitez pas du prix le plus avantageux mais vous avez la garantie de vendre votre bien en quelques jours et d’encaisser l’argent très rapidement.

En ce qui concerne le concept d’Homeloop, nous le trouvons particulièrement intéressant. Non seulement il fait gagner du temps mais permet aussi de vendre avec moins de stress. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’Homeloop est avantageux sur tous les points. Si votre objectif est de vendre votre appartement au prix le plus élevé, il y aura de meilleures options qu’Homeloop. En revanche, Homeloop reste la meilleure option si vous avez besoin de vendre votre bien très rapidement.

Comment contacter Homeloop ?

Vous pouvez contacter Homeloop par plusieurs moyens :

Qu’est-ce que Homeloop ?

Homeloop est une start-up qui permet aux propriétaires de vendre leur bien immobilier très rapidement via sa plateforme d’iBuying. Son concept est simple et rapide : elle achète directement votre bien pour ensuite le revendre, moyennant des frais de service. La signature du compromis de vente se fait en une semaine et la transaction en moins de 3 mois.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]