Aestiam : avis, analyse du rendement des SCPI et contact

Expert
Mis à jour le 19 octobre 2023
logo Aestiam SCPI

Il existe de nombreuses sociétés de gestion de SCPI aux frais et performances très variables. Il est important de bien se renseigner sur la SCPI qui vous intéresse et sur la société qui la gère avant d’investir. On va décortiquer Aestiam : la liste des SCPI, les rendements de celles-ci, l’avis des clients de ces SCPI ainsi que notre avis ! Vous aurez toutes les clés en main pour savoir si c’est la bonne société de gestion pour votre investissement !

Une question sur les SCPI ? Nous sommes là pour vous aider

Présentation de la société de gestion Aestiam

Aestiam était anciennement connue sous le nom de Foncia Pierre Gestion. Foncia Pierre Gestion était la plus ancienne société de gestion de SCPI avec une histoire de plus de 50 ans. Elle a changé de nom en 2020 suite à l’acquisition par BlackFin Capital et propose 5 SCPI.

En quelques chiffres, Aestiam c’est :

Que penser d’Aestiam ? Notre avis

Aestiam est, selon nous, une bonne société de gestion de SCPI. Elle prône une gestion prudente. Elle propose 5 SCPI dont les capitalisations sont limitées (401 millions d’euros pour la plus importante Aestiam Pierre Rendement et 81 millions d’euros pour la plus petite Aestiam Cap’Hébergimmo). Les performances de ces SCPI sont bonnes et régulières, généralement supérieures à la moyenne. De plus, les SCPI d’Aestiam proposent des TRI (Taux de rendement interne) intéressants.

Le petit bémol est que la majorité du patrimoine d’Aestiam est détenu en France, ce qui peut être un frein pour certains investisseurs fortement imposés. Les revenus de SCPI françaises sont imposés au même niveau que votre taux marginal d’imposition plus les prélèvements sociaux de 17,2%. Si votre tranche d’imposition est à 30%, en ajoutant 17,2%, cela signifie que presque 50% de vos revenus seront taxés. Il existe des solutions pour limiter cette imposition avec des SCPI étrangères, notamment avec les SCPI européennes.

Alors que la période 2022-2023 est fortement chahuté sur le marché immobilier, Aestiam se veut rassurant en ce qui concerne la valorisation de ces SCPI en confirmant leur stabilité.

Que pensent les internautes d’Aestiam ?

Les avis sont globalement positifs sur Aestiam. Il n’y a pas énormément d’avis sur la société mais en général les internautes partagent leurs satisfaction ce qui est positif car il est plus facile d’exprimer son mécontentement que l’inverse !

Sur Google, la note est de 4,1/5 avec 30 avis et ce qui ressort de ces avis est la proactivité d’Aestiam. En effet, Aestiam répond aux commentaires négatifs et semble avoir une vraie volonté de résoudre les problèmes. C’est une démarche appréciable et appréciée.

Quels sont les frais des SCPI avec Aestiam ?

Lorsque vous souscrivez une SCPI auprès de Aestiam, vous aurez des frais qui seront déduits de votre investissement initial (au moment du retrait) et des revenus générés par la SCPI. Les frais moyens sont les suivants :

Les frais d’Aestiam sont classiques et dans la moyenne des frais proposés par les sociétés de gestion.

Quelles sont les performances des SCPI Aestiam ?

Voilà les différentes SCPI de rendement d’Aestiam et leurs taux de distribution en 2022 :

Comment souscrire une SCPI auprès de Aestiam ?

Deux solutions existent pour souscrire une SCPI Aestiam :

Cleerly est partenaire de nombreuses sociétés de gestion dont Aestiam. Si vous le souhaitez, cela vous permet de souscrire aux SCPI de votre choix au meilleur prix.

Comment contacter Aestiam ?

Si vous souhaitez les joindre au téléphone, leur numéro est : 01 78 95 72 00.

Vous pouvez les contacter par mail en leur écrivant ici : [email protected].

Il est aussi possible de leur écrire par voie postale à l’adresse suivante : Aestiam, 9 Rue de Téhéran, 75008 Paris.

Cleerly vous aide à sélectionner les meilleures SCPI selon votre situation (fiscale, patrimoniale…)

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
L'e-mail est requis. Si vous ne voulez pas le donner, écrivez [email protected]