3 actions NFT à fort potentiel de croissance

Expert
Mis à jour le 05 mai 2022

Le marché des NFT (jetons non fongibles) est en plein essor et de nombreuses entreprises pourraient jouer un rôle dans son avenir plein de promesses. Le marché des jetons non fongibles – des actifs numériques tels que des œuvres d’art, des clips vidéo ou de la musique dont la propriété est identifiée dans la blockchain – a pris vie en 2021, malgré quelques hauts et bas. Fin 2021, le volume mensuel des ventes de NFT s’élevait à 59,2 millions de dollars. Aujourd’hui, ce chiffre a atteint 2,6 milliards de dollars.

À mesure que les dollars et les crypto-monnaies comme l’Ethereum affluent vers les NFT, les entreprises tentent de trouver un moyen de capitaliser. Les ligues sportives et les joueurs créent des NFT et les artistes et les interprètes entrent dans l’action. Alors, comment les investisseurs peuvent-ils entrer sur le marché ? DraftKings, Cloudflare et eBay sont d’excellents points de départ. 

DraftKings

DraftKings a lancé une place de marché NFT, principalement pour les NFT liés aux athlètes. La société est devenue un grand nom des paris sportifs, la transition vers les NFT pourrait donc être un ajustement naturel. 

Les cartes sportives ont longtemps été un moyen d’acheter des objets de collection liés au sport et DraftKings semble considérer les NFT de la même manière. Les NFT actuels ressemblent beaucoup aux cartes de sport, avec un peu plus d’exclusivité et une plus grande facilité d’échange. Et si les jeunes collectionneurs se mettent à acheter des NFT plutôt que des cartes, cela pourrait être une bonne chose pour DraftKings, car il vend des NFT d’athlètes comme Tom Brady, Wayne Gretzky et bien d’autres. Si les NFT sportifs décollent, DraftKings pourrait être un gagnant sur le marché

Cloudflare

Cloudflare, un fournisseur de services dans le cloud qui sécurise et améliore les performances d’Internet, est un acteur majeur des NFT. Cloudflare Stream permet aux créateurs de vidéos de lier leur contenu à des NFT. Il permet aux créateurs d’intégrer leur revendication de propriété NFT dans leur vidéo sur Cloudflare Stream. L’idée est de limiter l’accès aux vidéos à ceux qui détiennent un NFT.

Ce fournisseur cherche des moyens de faire des NFT un actif numérique utile. Il existe une myriade d’utilisations potentielles pour les NFT, au-delà de la simple vente de JPEG. Si les entreprises commencent à rédiger des contrats avec des NFT ou à lier la propriété des biens physiques aux NFT, cela pourrait représenter un marché important. Les vidéos pourraient être un premier pas vers d’autres actifs et structures NFT.

On peut considérer Cloudflare comme un excellent moyen d’investir dans les besoins croissants en infrastructure des NFT. Compte tenu de l’historique de l’entreprise en matière d’innovation dans le cloud, il pourrait s’agir d’un grand gagnant à long terme. 

eBay

L’une des premières places de marché sur Internet, eBay, s’attaque également aux NFT. L’entreprise autorise la vente de certains NFT sur sa plateforme en ligne traditionnelle. Mais ce n’est peut-être qu’un début si elle s’ouvre aux crypto-monnaies et autres actifs numériques.

EBay adopte une approche avec des NFT quelque peu différente de celle de certains de ses rivaux. La société se concentre toujours sur les ventes en dollars pour le moment, plutôt que de s’appuyer sur une crypto-monnaie, qui est utilisée dans la plupart des transactions NFT. 

EBay pourrait être un acheteur naturel, et très liquide, surtout si le marché des crypto-monnaies et des NFT connaît une grande panique. 

Les NFT sont-ils là pour rester ? 

Les choix ne seront ni facile ni sans risque pour les investisseurs, mais les NFT sont probablement là pour rester, notamment à travers l’art. Les biens numériques gagnent en popularité depuis des années et cela ne fera que se poursuivre car l’utilisation des plateformes numériques pour la communication et la productivité augmente. Toutes les entreprises ne seront pas gagnantes dans un monde de NFT, mais DraftKings, Cloudflare et eBay ont de bonnes chances de se créer une niche sur ce marché.

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